Oleksandr Tourchynov: «Le Kremlin continue de se préparer à une guerre à grande échelle»

Oleksandr Tourchynov: «Le Kremlin continue de se préparer à une guerre à grande échelle»

351
Ukrinform
La Russie continue de se préparer à une guerre à grande échelle qui menace non seulement l'Ukraine, mais aussi d'autres pays de l'Europe centrale et orientale.  

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense, Oleksandr Tourchynov, lors de son discours à l'académie Mohyla de Kyiv, selon le correspondant d'Ukrinform.

«La Russie ne veut pas vivre en paix et considère l'émergence d'un État européen, fort et démocratique, tel que l'Ukraine, comme une menace directe pour la survie du régime de Poutine. Le Kremlin continue de se préparer à une guerre à grande échelle qui menace non seulement l'Ukraine, mais aussi d'autres pays de l'Europe centrale et orientale, ainsi que de la perte ultime de l'indépendance des pays, qui sont maintenant sur orbite du Kremlin», a souligné le chef du Conseil national de sécurité et de défense.

À cet égard, Tourtchynov a précisé que, d'après le décret du président russe Vladimir Poutine, le nombre des forces russes serait augmenté jusqu'à 1,9 million de personnes à partir du 1er juillet 2017.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-