Petro Porochenko appelle au maintien d'un front international unifié contre la Russie

Petro Porochenko appelle au maintien d'un front international unifié contre la Russie

279
Ukrinform
Le président de l'Ukraine Petro Porochenko a tenu une conversation téléphonique avec le secrétaire d'État américain Rex Tillerson.

C'est ce qu'indique le service de presse du chef d’État.

Petro Porochenko a exprimé ses condoléances à la famille et aux amis de l'observateur américain de l'OSCE, tué dans un attentat à la voiture de patrouille de la MSO (Mission spéciale d'observation) piégée, qui avait explosé hier sur le territoire occupé. Il a également condamné toutes les formes d'entraves constantes ennemies à l'activité de la MSO de l'OSCE en Ukraine.

«Le président ukrainien a proposé d'intensifier les discussions concernant le déploiement de la mission internationale de maintien de la paix des Nations Unies dans le Donbass. Les interlocuteurs ont discuté des résultats de la conversation téléphonique du format Normandie, qui s'était tenue le 18 avril, et des entretiens américano-russes qui avaient eu lieu à Moscou le 12 avril. Petro Porochenko a exprimé sa gratitude pour la position ferme et inébranlable des États-Unis de continuer à soutenir l'Ukraine sur la base du principe «rien sur l'Ukraine sans l'Ukraine», indique le communiqué.

Les parties se sont déclarées gravement préoccupées par le développement dangereux de la situation dans le Donbass et ils ont noté l'importance de la mise en œuvre des accords de Minsk, en particulier de ses composantes de sécurité.

Le chef de l’État ukrainien a appelé à maintenir un front international unifié pour poursuivre la politique de sanctions contre la Russie, jusqu'à ce que la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Ukraine soient complètement restaurées.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-