L'ONU exhorte à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine

L'ONU exhorte à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine

245
Ukrinform
Les Nations unies ont appelé à mener une enquête sur l'explosion d'une voiture de la Mission spéciale d'observation (MSO) de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine, qui a pris la vie d'un membre de la MSO de l'OSCE et a aussi fait deux blessés, selon le Centre d'actualités de l'ONU.

«Nous exprimons nos condoléances à la famille du membre [de l'OSCE] et nous souhaitons un rétablissement complet aux blessés», a déclaré le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric.

Il a également rappelé que, le 31 mars, le Secrétaire général des Nations unies avait appelé les parties au conflit à assurer la sécurité et la sûreté de la Mission spéciale de surveillance de l'OSCE.

S'exprimant au nom de l'ONU, le porte-parole a également exhorté à punir les responsables de cet incident tragique.

Il a aussi ajouté que l'ONU soutenait pleinement les activités de l'OSCE, du Groupe de contact trilatéral et du format Normandie dans leurs efforts pour faciliter la résolution du conflit en Ukraine conformément aux accords de Minsk.

Comme il était indiqué auparavant, dimanche matin, un paramédical américain travaillant pour la Mission spéciale d'observation de l'OSCE a été tué et deux autres, des citoyens d'Allemagne et de la République tchèque, ont été blessés lorsqu'ils étaient en patrouille dans l'est de l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-