Une expertise a déterminé à qui appartiennent des voix enregistrées dans l’affaire du vol MH-17

Une expertise a déterminé à qui appartiennent des voix enregistrées dans l’affaire du vol MH-17

Ukrinform
La voix de l’organisateur du transport du système de missiles sol-air «Buk », qui a été utilisé pour abattre le vol MH-17, appartient à Serguei Doubinski, un officier russe.

Cette information a été publiée par «Novaïa Gazeta».

L’équipe d’enquête internationale Belingcat a publié un rapport indiquant que le système de missiles sol-air «Buk , qui avait été utilisé pour abattre le vol MH-17, avait été transporté dans le Donbass sous direction de Serguei Doubinski, dit «Khmoury», un officier de l’armée russe à la retraite. L’enregistrement de l’entretien téléphonique de Doubinski à propos du crash du MH-17 a aussi été publié.

Le journaliste de «Novaïa Gazeta», chargé à préparer l’article, a discuté avec Doubinski par téléphone et, par la suite, il a envoyé les échantillons de voix aux experts d’analyse linguistique de l’Institut de neurologie et de physiologie, Université de Göteborg en Suède.

Après des analyses qui ont duré dix jours, les experts suédois ont rédigé un rapport médico-légal indiquant que les enregistrements représentent une quantité faible de matériel, mais suffisante pour permettre de tirer des conclusions.

«C’est ainsi que les résultats de leurs analyses prouvent que les échantillons des voix comparées appartiennent à la même personne», informe «Novaïa Gazeta».

En outre, l’édition a discuté avec Serhiy Tiounov, un ancien camarade de service de Doubinski. Serhiy Tiounov est un ancien combattant d’Afganistan et il est le leader de la défense populaire de Zaporijia. Tiounov a raconté qu’il avait eu l’occasion de discuter personnellement avec Doubinski après la catastrophe du vol MH-17.

L’édition cite la conversation des deux hommes :

«Tu vois, comment est  la vie. En Afganistan, nous étions du même côté, mais actuellement, nous nous battons l’un contre l’autre. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tu défends la junte », a dit Doubinski.

Serhiy Tiounov se souvient qu’i l n’a pas pu se maîtriser. «Mais c’est vous qui vous êtes comportés comme des bandits en abattant un avion civil », a dit Tiounov et  il a remarqué que son interlocuteur a été blessé par cette remarque.

Doubinski a répondu : «Tu ne crois tout de même pas que c’est moi qui l’ai fait tout seul? »Ensuite, il a pointé son doigt vers le haut: «Ce sont les bâtards de Moscou qui l’ont fait ».

Tiounov a souligné que plus tard, les combattants ont inventé une histoire sur un avion ukrainien qui avait soi-disant abattu le MH-17.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-