Le Département d’État des États-Unis d'Amérique à propos de la mort de l’agent de l’OSCE : cela ne se pardonne pas

Le Département d’État des États-Unis d'Amérique à propos de la mort de l’agent de l’OSCE : cela ne se pardonne pas

315
Ukrinform
Le Département d’État des États-Unis n’a pas l’intention de laisser impunie la mort d’un citoyen américain qui faisait son service dans la mission de l’OSCE à l’est de l’Ukraine.

Mark Toner, adjoint de l'attaché de presse du Département a exhorté la Russie à assurer toutes les conditions nécessaires pour une enquête approfondie et transparente sous l'égide de l’OSCE.

« Ceci est impardonnable et cela souligne les conditions dangereuses dans lesquelles les observateurs sont amenés à travailler » a déclaré Marc Toner. 

Il a précisé que les mines n’étaient pas le seul danger auquel les observateurs s’exposent. Ils sont aussi confrontés aux menaces des combattants et à l’accès limité pour certaines zones.

«Nous considérons qu’une enquête doit être réalisée et se passer sous l'égide de l’OSCE. Nous voulons savoir ce qui s’est réellement passé ».

Les États-Unis exigent que la Russie use de son influence sur les séparatistes pour donner la possibilité de mener une enquête transparente et détaillée de cet incident.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-