Iryna Gerachtchenko: «127 Ukrainiens sont détenus en otage sur les territoires occupés»

Iryna Gerachtchenko: «127 Ukrainiens sont détenus en otage sur les territoires occupés»

298
Ukrinform
Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine, a rencontré le Directeur général du Département de la politique étrangère du ministère des Affaires étrangères du Portugal, Francisco Antonio Duarte Lopez.

Elle l’a écrit sur sa page Facebook.

«J'ai remercié le Portugal pour son soutien constant de l'Ukraine au sujet de la levée des visas pour les Ukrainiens», a écrit Iryna Gerachtchenko.

Selon elle, Francisco Lopez, à son tour, a parlé des Ukrainiens, qui faisaient beaucoup pour l'économie portugaise.

«Néanmoins, le sujet clé de la rencontre a été la situation politique et humanitaire dans le Donbass, le travail des groupes de Minsk. Nous sommes tous préoccupés par la violence croissante contre la mission de l'OSCE dans la partie du Donbass occupé. Nous exigeons une enquête approfondie de l'explosion de la voiture de patrouille de l'OSCE», a déclaré Mme Gerachtchenko.

Elle a également souligné que les milices soutenues par la Russie portent seuls la responsabilité du décès et des blessures des observateurs de l'OSCE.

«J'ai également parlé de nos efforts pour libérer les otages se trouvant sur les territoires occupés, dont le nombre total est de 127 personnes. J'ai appelé à intensifier la pression sur la Fédération de Russie en ce qui concerne la libération des prisonniers politiques et à prolonger et renforcement des sanctions jusqu'à ce que les accords de Minsk soient complètement mis en œuvre», a ajouté Mme Gerachtchenko.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-