L'Ukraine célèbre le Jour de la Victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale

L'Ukraine célèbre le Jour de la Victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale

Ukrinform
Ce mardi 9 mai, l'Ukraine célèbre le Jour de la Victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui a duré de 1939 à 1945. 

Ces commémorations ont été transformées en hommage national par le Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) lors du vote des lois mémorielles du 9 avril 2015.

Selon diverses estimations, de 8 à 10 millions de personnes, dont environ 5 millions de civils, ont été tuées durant la Seconde Guerre mondiale en Ukraine. En plus de cela, 2,2 millions de personnes ont été envoyées en Allemagne nazie pour le travail forcé. Plus de 700 villes et localités, ainsi qu’environ 30 000 villages ont été complètement détruits.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-