L'Ukraine célèbre le Jour de la Victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale

222
Ukrinform
Ce mardi 9 mai, l'Ukraine célèbre le Jour de la Victoire sur le nazisme et la fin de la Seconde Guerre mondiale, qui a duré de 1939 à 1945. 

Ces commémorations ont été transformées en hommage national par le Parlement ukrainien (Verkhovna Rada) lors du vote des lois mémorielles du 9 avril 2015.

Selon diverses estimations, de 8 à 10 millions de personnes, dont environ 5 millions de civils, ont été tuées durant la Seconde Guerre mondiale en Ukraine. En plus de cela, 2,2 millions de personnes ont été envoyées en Allemagne nazie pour le travail forcé. Plus de 700 villes et localités, ainsi qu’environ 30 000 villages ont été complètement détruits.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-