Rasmussen demande aux États-Unis de fournir des armes létales à l'Ukraine

179
Ukrinform
L'ex-Secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, aujourd'hui conseiller extérieur du président ukrainien, a appelé les États-Unis à fournir des armes létales à l'Ukraine et à lui accorder le statut d'allié principal non membre de l’OTAN, selon une information de la Radio Svoboda.

«Nous avons parlé de la Russie, et en ce qui concerne cette question, les États-Unis continuent de maintenir une position ferme à l’égard de l'agression russe en Ukraine et de ses efforts continus pour déstabiliser les institutions occidentales, y compris l'OTAN», a déclaré M. Rasmussen sur sa page Facebook, parlant de sa réunion avec le Secrétaire américain à la Défense, James Mattis.

Anders Fogh Rasmussen a ajouté que, lors de la réunion avec James Mattis à Copenhague, il avait également demandé à Washington de renforcer son soutien à l'Ukraine en lui fournissant des armes létales pour renforcer sa force de dissuasion contre l’ennemi et en lui octroyant le statut d'allié principal non membre de l’OTAN afin de souligner l'engagement de Washington dans le partenariat de sécurité entre les États-Unis et l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-