Le régime sans visas pour l’Ukraine sera approuvé le 17 mai

1207
Ukrinform
Le président du Parlement européen et l’ambassadeur de Malte, pays qui occupe actuellement la présidence tournante de l’Union européenne approuveront définitivement le régime sans visas pour l’Ukraine le 17 mai.

Selon l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles, le président ukrainien Petro Porochenko prévoit d’assister à la cérémonie de signature du règlement juridique (décret) :

« La cérémonie de signature est prévue pour le 17 mai à Strasbourg. Petro Porochenko, président ukrainien devrait assister à cette cérémonie ».

Comme rapporté précédemment par Ukrinform, le 11 mai, le Conseil de l’Europe approuvera le règlement juridique  visant à ajouter l’Ukraine à la liste des pays (tiers,) dont les citoyens sont dispensés des visas pour les voyages à court terme dans les pays de l’Union Européenne (à l’exception de la Grande Bretagne et de l'Irlande).

Le 17 mai, ce document sera signé par Antonio Tajani, président du Parlement européen et l’ambassadeur de Malte, qui préside actuellement l’Union européenne.

Le régime sans visas est sensé entrer en vigueur le 11 juin.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-