Affaire Semena : Les nouvelles audiences ont débuté

Affaire Semena : Les nouvelles audiences ont débuté

Ukrinform
La Cour de Crimée a débuté les audiences dans le cadre du procès de Mykola Semena. les témoins de l'accusation seront interrogés de force.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda :

«Les deux témoins d’accusation seront amenés de force à l’audience, car ils ne se sont pas présentés par trois fois. Actuellement, le tribunal interroge le journaliste Serhiy Mechkov, à propos duquel Semena a insisté durant son interrogatoire ».

L’audience précédente avait été reportée car les témoins ne s'étaient sont pas présentés.

Mykola Semena est accusé d’ « incitation à la violation de l'intégrité territoriale de la Fédération de Russie ». Selon l'accusation, le journaliste a violé la loi russe en écrivant un article sur le blocus ukrainien de la Crimée occupée par la Russie.

Semena a déclaré n'avoir fait qu'utiliser son droit à la liberté d'expression. S'il est reconnu coupable, il risque jusqu'à cinq ans de prison.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-