Porochenko a commenté le régime sans visas pour les Ukrainiens: «L’Ukraine retourne dans sa maison européenne»

Porochenko a commenté le régime sans visas pour les Ukrainiens: «L’Ukraine retourne dans sa maison européenne»

Ukrinform
L'approbation par le Conseil de l’Europe du régime sans visas pour les Ukrainiens signifie un retour de l'Ukraine dans sa maison européenne.

Cette déclaration du président ukrainien, Petro Porochenko, a été publiée suite à l’approbation du régime sans visas par le Conseil des ministres de l’Union européenne :

«Le Conseil des ministres de l’Union européenne vient d’approuver la décision définitive qui nous donnera, nous citoyens ukrainiens, le droit de voyager sans visas. Le 17 mai prochain à Strasbourg, dans le bâtiment de l’Eurovision, comme cela était prévu avec nos amis européens, nous signerons solennellement le décret. Ce sera probablement l'une de mes visites les plus importantes depuis maintenant trois ans comme chef de l'État ukrainien», a déclaré le président de la République.

Il a également précisé que cette décision serait publiée au Journal officiel de l’Union européenne et qu'elle rentrerait en vigueur 20 jours après :

«Aux alentours du 11 juin, les 34 pays européens donneront le feu vert aux Ukrainiens qui possèdent des passeports biométriques pour les voyages à court terme. Il n’y aura plus de fil d’attente dans les ambassades et les services consulaires. Le processus épuisant de la construction des dossiers ne sera plus que du passé. Les gens pourront économiser l’argent qu’ils devaient dépenser pour payer les frais consulaires et s'assurer les services d’intermédiaires», a-t-il déclaré.

Cependant, Petro Porochenko a souligné que le regime sans visa, c’était bien plus que le moyen de faciliter les voyages à l’étranger. C’est surtout un pas géant vers l’Europe, vers la libérté d’un être humain et l’indépendance de l’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-