Le tribunal a refusé d’arrêter Mykola Martynenko

Le tribunal a refusé d’arrêter Mykola Martynenko

Ukrinform
La cour d’appel de Kiev a refusé de satisfaire la demande du Bureau du Procureur anti-corruption sur les mesures de prévention contre Mykola Martynenko, ancien député ukrainien.

Cette décision a été annoncée par Oleg Prysyajnuk, juge à la cour d’appel.

«Le tribunal a décidé de ne pas satisfaire la demande concernant les mesures de prévention qui auraient conduit à une mise en détention de Mykola Martynenko », a déclaré Prysyajnuk.

Mykola Martynenko est accusé d’avoir commis des crimes en vertu de l’article 225 (condamnant la création d’une organisation criminelle) et de l’article 191 (interdisant la soustraction, le détournement de fonds et la saisie de biens à l’aide d’un abus de pouvoir) du Code pénal de l’Ukraine.

Mykola Martynenko estime que cette affaire et les faits qui lui sont reprochés relèvent de questions politiques et ne sont pas basés sur de vraies preuves.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-