Le tribunal a refusé d’arrêter Mykola Martynenko

132
Ukrinform
La cour d’appel de Kiev a refusé de satisfaire la demande du Bureau du Procureur anti-corruption sur les mesures de prévention contre Mykola Martynenko, ancien député ukrainien.

Cette décision a été annoncée par Oleg Prysyajnuk, juge à la cour d’appel.

«Le tribunal a décidé de ne pas satisfaire la demande concernant les mesures de prévention qui auraient conduit à une mise en détention de Mykola Martynenko », a déclaré Prysyajnuk.

Mykola Martynenko est accusé d’avoir commis des crimes en vertu de l’article 225 (condamnant la création d’une organisation criminelle) et de l’article 191 (interdisant la soustraction, le détournement de fonds et la saisie de biens à l’aide d’un abus de pouvoir) du Code pénal de l’Ukraine.

Mykola Martynenko estime que cette affaire et les faits qui lui sont reprochés relèvent de questions politiques et ne sont pas basés sur de vraies preuves.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-