L’Ukraine a décidé de récupérer la Crimée par les moyens diplomatiques

L’Ukraine a décidé de récupérer la Crimée par les moyens diplomatiques

Ukrinform
L’Ukraine a pris la décision de récupérer la Crimée, qui est et reste considérée comme une partie de l’État ukrainien, par les moyens diplomatiques et politiques.

Cette déclaration a été faite par le président de la république ukrainienne, Petro Porochenko, lors d'un discours adressé au peuple ukrainien en raison de la journée de défense des droits des Tatars de Crimée :

«Dans le combat avec l’ennemi qui transforme la terre florissante de Crimée en une base militaire gigantesque, notre État reste sur les positions propres à toute l’humanité civile qui sont d'assurer la paix, la liberté et la démocratie. Nous avons décidé de récupérer la Crimée occupée, qui est et restera une partie de l’État ukrainien, par les moyens diplomatiques et politiques », a-t-il déclaré.

Le président ukrainien a souligné que les pays démocratiques ne reconnaissaient pas l’annexion de la Crimée par la Russie. «Nous apprécions leur soutien clair à la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine dans ces conditions d'une agression russe sur la durée, ainsi que leur attention particulière au destin des Tatars de Crimée et de tous nos compatriotes vivant sur la péninsule occupée».

Petro Porochenko a remercié les partenaires étrangers pour leur contribution au retour en Ukraine de la Crimée grâce à la pression internationale, effectuée sur l’occupant via les sanctions et les tribunaux internationaux.

.EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-