Sans réforme,  il n’y aura plus d’argent dans le Fonds de retraites d'ici quelques années

Sans réforme, il n’y aura plus d’argent dans le Fonds de retraites d'ici quelques années

206
Ukrinform
Volodymyr Groysman, Premier ministre ukrainien, a affirmé que le déficit du Fonds de retraites est plus important actuellement que le budget alloué à la défense du pays et que sans réforme, il n’y aurait plus d’argent pour payer les retraites d'ici trois à cinq ans.

Il a fait cette déclaration lors d’une session parlementaire dans laquelle il intervenait pour présenter son projet de réforme des retraites :

«Le déficit du Fonds de retraites ukrainien est de 141 milliards de hryvnias. C’est une somme plus importante que les budgets alloué à l’éducation et la santé réunis. C’est aussi une somme plus importante que le budget prévu pour la défense. […] Si nous n’agissons pas, l’année prochaine, ce déficit atteindra la somme de 175 milliardes de hryvnias et dans deux ans, celle de 200 milliards de hryvnias. Dans 3,4 ou 5 ans, le Fonds de retraites ne sera plus à même de payer les retraites, pourtant minables, qu’il verse actuellement », a précisé le Premier ministre.

Il a exhorté les députés à voter les décisions nécessaires afin de changer le système des retraites.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-