Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés

Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés

Ukrinform
Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés et exhorte la Russie à annuler la décision honteuse interdisant le Madjlis.

Cette déclaration a été faite par Chrystia Freeland, ministre des Affaires Étrangères canadien :

«Le Canada continue d’exhorter à la défense des droits de tous les citoyens, dont les représentants vivent dans la péninsule de Crimée, y compris le peuple des Tatars de Crimée ».

Elle a également affirmé que «La Canada condamnait sans réserves l’annexion de la Crimée par la Russie » et a exprimé sa «plus grande inquiétude en ce qui concerne l’aggravation de la situation des les droits de l’Homme depuis le début de l’occupation russe […] Nous continuons de condamner l’interdiction du Madjlis et exhortons la Russie à annuler cette décision illégale et amorale ».

La communauté des Ukrainiens du Canada a également exprimé sa solidarité avec les Tatars de Crimée et condamné l’occupation de la Crimée par la Russie :

«La communauté ukraino-canadienne exprime sa solidarité avec le peuple des Tatars de Crimée qui célèbre le triste anniversaire de la déportation massive de son peuple par le régime totalitaire de Joseph Staline », peut-on lire dans un communiqué.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-