Vladimir Poutine, président russe, pourrait se rendre en France le 29 mai prochain

Vladimir Poutine, président russe, pourrait se rendre en France le 29 mai prochain

391
Ukrinform
Cette information a été communiquée par l’édition russe «Kommersant».

«Notre édition a appris de sources bien informées à Paris et à Moscou que Vladimir Poutine, président russe, doit  se rendre en France le 29 mai. Cela lui permettra de faire connaissance avec Emmanuel Macron, nouveau leader du pays, qui est considéré comme l’un des principaux partenaires russes en Europe», peut-on lire dans le communiqué.

Selon les sources citées par «Kommersant», le prétexte de cette visite serait l’ouverture d’une exposition dédiée à Pierre le Grand à Versailles, résidence des rois de France. «Il semble que le programme de la visite sera très chargé et ne limitera pas à une cérémonie solennelle à Versailles».

Selon l’interlocuteur de «Kommersant» à Paris, «il est difficile d’imaginer que Monsieur Poutine se rendra en France sans avoir reçu l’accord du nouveau président français pour un entretien».

L’exposition est dédiée au 300e  anniversaire de la visite de Pierre le Grand en France et la création de relations diplomatiques entre les deux pays.

Il est à noter qu’au moment où Poutine se trouvera en France, Donald Trump, président américain, sera non loin de lui, à Bruxelles, pour participer au sommet de l’OTAN. Toujours, selon  l’information de «Kommersant » à Moscou et à Washington, on a annoncé que les représentants officiels des deux pays discutaient  d’une éventuelle rencontre au cours du voyage officiel de Donald Trump en Europe. Selon les dernières informations, cette rencontre pourrait avoir lieu en juillet 2017 à Hambourg (Allemagne), lors du sommet du G20.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-