Aujourd’hui, le Sénat hollandais statuera sur l’Accord d’association avec l’Ukraine

Aujourd’hui, le Sénat hollandais statuera sur l’Accord d’association avec l’Ukraine

268
Ukrinform
Aujourd’hui, la Chambre haute du parlement des Pays-Bas est appelée à voter sur le projet de loi concernant l’Accord d’association Ukraine-Union européenne.

Selon l'ordre du jour présenté, le vote aura lieu à 13h40, heure locale (14h40, heure de Kyiv).

La Chambre basse du parlement des Pays-Bas a déjà adopté ce projet de loi qui, pour être définitivement ratifié, doit également être approuvé par la Chambre haute.

Les Pays-Bas sont le dernier État de l’Union européenne à ne pas avoir encore ratifié l’Accord d’association entre l’Ukraine et l’Union européenne. La procédure y avait été interrompue par un référendum montrant l'opposition d'une majorité de la population à sa mise en œuvre.  Le gouvernement du pays avait alors dû interrompre les démarches entreprises et trouver des solutions pour calmer les « inquiétudes » exprimées lors de la campagne avant de relancer le processus de ratification du document. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-