La France a accueilli un premier réfugié homosexuel tchétchène le jour de la visite de Poutine

La France a accueilli un premier réfugié homosexuel tchétchène le jour de la visite de Poutine

Ukrinform
Le premier réfugié homosexuel tchétchène est arrivé en France lundi 29 mai, jour de la visite officielle de Vladimir Poutine.

Cette information a été communiquée par l’association « SOS Homophobie », et reprise par «France Info ». Son identité n'a pas été révélée.

« Selon les informations fournis par Joël Deumier, la personne qui vient d’arriver sera bientôt suivie par d’autres homosexuels persécutés en Tchétchénie », peut-on lire dans le communiqué.

L'association SOS Homophobie a montré son opposition au discours officiel des autorités russes, qui nient les exactions sur les minorités sexuelles en Tchétchénie.

De plus, lors d’une conférence de presse commune avec Vladimir Poutine, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré être parvenu à un accord avec son homologue pour surveiller attentivement la situation :

« Le président Poutine m’a affirmé qu’il prenait régulièrement des mesures concernant les conditions des représentants de la communauté LGBT en Tchétchénie pour connaître la vérité  et travailler avec les autorités locales afin de régler cette situation compliquée », a-t-il souligné.

Le jour de la visite du président Poutine en France, l’ONG Amnesty International a organisé une manifestation à Paris pour protester contre les exactions commises contre la communauté LGBT en Tchétchénie.

Les organisations LGBT françaises avaient auparavant déposé une plaine auprès de la Cour pénale internationale à l'encontre de Ramzan Kadyrov, qu'elles accusent de génocide.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-