La France a accueilli un premier réfugié homosexuel tchétchène le jour de la visite de Poutine

La France a accueilli un premier réfugié homosexuel tchétchène le jour de la visite de Poutine

Ukrinform
Le premier réfugié homosexuel tchétchène est arrivé en France lundi 29 mai, jour de la visite officielle de Vladimir Poutine.

Cette information a été communiquée par l’association « SOS Homophobie », et reprise par «France Info ». Son identité n'a pas été révélée.

« Selon les informations fournis par Joël Deumier, la personne qui vient d’arriver sera bientôt suivie par d’autres homosexuels persécutés en Tchétchénie », peut-on lire dans le communiqué.

L'association SOS Homophobie a montré son opposition au discours officiel des autorités russes, qui nient les exactions sur les minorités sexuelles en Tchétchénie.

De plus, lors d’une conférence de presse commune avec Vladimir Poutine, le président français, Emmanuel Macron, a déclaré être parvenu à un accord avec son homologue pour surveiller attentivement la situation :

« Le président Poutine m’a affirmé qu’il prenait régulièrement des mesures concernant les conditions des représentants de la communauté LGBT en Tchétchénie pour connaître la vérité  et travailler avec les autorités locales afin de régler cette situation compliquée », a-t-il souligné.

Le jour de la visite du président Poutine en France, l’ONG Amnesty International a organisé une manifestation à Paris pour protester contre les exactions commises contre la communauté LGBT en Tchétchénie.

Les organisations LGBT françaises avaient auparavant déposé une plaine auprès de la Cour pénale internationale à l'encontre de Ramzan Kadyrov, qu'elles accusent de génocide.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-