Le scientifique ukrainien Igor Kozlovsky a été transféré dans la colonie de Horlivka

Le scientifique ukrainien Igor Kozlovsky a été transféré dans la colonie de Horlivka

Ukrinform
Igor Kozlovsky, célèbre scientifique ukrainien arrêté illégalement par les séparatistes de la DNR a été transféré dans la colonie №87 de Horlivka.

Cette information a été annoncé par Denis Kozlovsky, neveu du scientifique, dans un entretien exclusif pour Ukrinform :

«Nous avons su qu’il avait été transféré dans la colonie Mykytynska №87, à Horlivka, où il allait purger sa peine.Il était jusqu'à présent détenu dans une prison à Donetsk ».

Igor Kozlovsky a été arrêté le 27 janvier 2016 alors qu'il quittait son appartement pour sortir les poubelles. Il a ensuite été condamné à deux ans et huit mois de prison ferme par l'auto-proclamé tribunal militaire de la DNR.

Lors d’une rénion du Groupe de contact trilatéral à Minsk, la question de la libération de Kozlovsky a été abordée à plusieurs reprises. Les séparatistes refusent pourtant toujours de l’inclure sur les listes de personnes à échanger, prétextant son statut de « citoyen de la DNR ».

Igor Kozlovsky est l’auteur d’une cinquantaine de livres scientifiques, et de plus de 200 aparutions dans des dictionnaires, des encyclopédies ou des périodiques. Pendant plus de 25 ans, il a travaillé dans l’administration régionale de Donetsk au poste de spécialiste des questions de religieuses. Il enseignait également dans les universités de Donetsk.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-