Les procédures juridiques pour la mis en place du régime de visas avec la Russie sont prêtes

Les procédures juridiques pour la mis en place du régime de visas avec la Russie sont prêtes

167
Ukrinform
Toutes les procédures nécessaires à la mise en place d'un régime de visas avec la Fédération de Russie sont prêtes, il ne manque plus qu'une décision politique.

Cette information a été communiquée par le ministre de la Justice ukrainien, Pavlo Petrenko, lors d’une conférence de presse dans les locaux d'Ukrinform :

« Les procédures juridiques sont prêtes. Ce n’est que le volet technique. Si la décision politique est prise, l’Ukraine est prête. Et je pense qu'une équipe du ministère de la Justice va aider nos collègues du ministère des Affaires Étrangères afin d'aider le gouvernement à prendre rapidement cette décision».

Il a également déclaré que la question d'un régime avec visas concernant la Fédération de Russie était d’importance :

« Nous ne voulons pas créer de problèmes pour les Ukrainiens dont les proches vivent sur le territoire de la Fédération de Russie. Mais du point de vue de la sécurité nationale, dans le but de limiter les mouvements des agents (russes) qui arrivent en masse sur le territoire ukrainien, ce serait une sage décision », a précisé le ministre de la Justice.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-