La Russie a rassemblé 60 000 militaires en Crimée

La Russie a rassemblé 60 000 militaires en Crimée

Ukrinform
Le nombre des militaires russes présents en Crimée est désormais de 60 000 personnes.

Cette information a été publiée par le site internet « ZN.ua ». Il fait écho aux déclarations des experts du Think tank «Maidan des Affaires Étrangères » Andriy Klimenko, Yuriy Smelyansky, Tetyana Goutchakova et Olga Korbout :

« Actuellement, le nombre de militaires russes faisant leur service sur le territoire de la Crimée annexée est de 60 000 personnes et pourrait encore augmenter jusqu’à atteindre 100 000  à 120 000 personnes », peut-on lire dans l’article.

Ces experts estiment que le réel changement d'équilibre militaro-stratégique dans la région n'est pas tant influencé que cela par le nombre de militaires, mais par le potentiel balistique (missiles) et les moyens de transport concentrés sur le territoire de Crimée depuis le début de l’occupation :

« Au centre de la mer Noire, sur le territoire de Crimée, la Russie a créé et continue de développer une « Zone d'accès interdite » (A2AD, A2/AD Anti — access and area denial zone), soit une zone interdite dans laquelle une armée ennemie ne peut accéder sans risquer de lourdes pertes », assurent les experts.

Les analystes estiment que le gouvernement russe a ordonné le transport sur le territoire de Crimée de têtes nucléaires afin de renforcer leurs systèmes de défense maritime et côtière.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-