Refat Tchoubarov: « La Russie intensifie la répression à l’encontre des Tatars de Crimée depuis la décision de la CIJ sur le Mejlis »

Refat Tchoubarov: « La Russie intensifie la répression à l’encontre des Tatars de Crimée depuis la décision de la CIJ sur le Mejlis »

178
Ukrinform
Depuis la décision de la Cour internationale de Justice (CIJ) soutenant la reprise des activités du Mejlis en Crimée, la Russie intensifie les répressions visant les Tatars de Crimée.

Refat Tchoubarov, député ukrainien et président du Mejlis, a fait cette déclaration dans une interview à la chaîne de télévision ukrainienne 112 :

« Les répressions restent systémiques, mais elles se sont intensifiées. Il semble que les occupants ne tiennent pas compte de la décision prise. Il y a un certain paradoxe concernant la décision de la Cour internationale de Justice. La Russie savait qu'elle serait obligée d'accepter ce jugement lorsqu'elle a décidé de participer au procès. Cependant, les autorités russes cherchent un moyen de ne pas appliquer cette décision », a précisé Tchoubarov.

Il a également estimé que la Russie n'envisageait pas d'appliquer la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme concernant le non-respect de ceux-ci sur la péninsule.

Le 19 avril, la Cour internationale de Justice avait rendu une sentence provisoire au sujet de la plainte déposée par l’Ukraine contre la Russie, en accord avec la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-