L’ex-directrice de la Bibliothèque de la littérature ukrainienne est victime de l’anarchie juridique

L’ex-directrice de la Bibliothèque de la littérature ukrainienne est victime de l’anarchie juridique

Ukrinform
Le verdict du tribunal, rendu dans l’affaire de Natalia Charina, ancienne directrice de la Bibliothèque de la littérature ukrainienne à Moscou, montre que ce tribunal russe ne respecte pas du tout le principe de la supériorité du droit.

Cette déclaration de l’organisation internationale des droits de l’Homme Amnesty International  a été communiquée par l’édition DW.

Selon Denis Krivocheev, directeur adjoint de l’organisation pour les questions de l’Europe et de l’Asie Centrale : « Ceci n’est qu’un procès politisé qui n’a rien à voir avec l’exercice de la justice et souligne les défauts importants du système juridique russe ».

L’organisation estime que les deux accusations portées contre Charina sont injustifiées et motivées politiquement.

Krivocheev souligne que l’ancienne directrice de la Bibliothèque est devenue une victime de l’anarchie juridique. « L’accusation a exploité les humeurs anti-ukrainiennes qui sont très répandues dans la Russie actuelle et le tribunal a rejeté les principales preuves de la défense, y compris les témoignages prouvant que, lors d’une perquisition, les policiers ont glissé dans la bibliothèque des livres interdits», a-t-il dit.

La Cour du district de Mechtchansk de Moscou a retenu l’accusation d’extrémisme et de détournement de fonds contre Natalia Charina et l’a condamnée à 4 ans de prison avec sursis.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-