Un journaliste ukrainien aurait disparu à Donetsk

Un journaliste ukrainien aurait disparu à Donetsk

233
Ukrinform
Egor Firsov, ancien député ukrainien, a déclaré la disparition probable de Stanyslav Vasin, journaliste ukrainien qui vivait à Donetsk et écrivait pour les médias ukrainiens.

Egor Firsov l’a noté sur sa page Facebook.

« Stanyslav Vasin, journaliste et écrivain ukrainien, a disparu à Donetsk. Il a certainement été arrêté par les combattants pro russes. Son compte Facebook reste actif, mais ce n’est probablement pas Stas qui rédige des posts et des messages, car il ne répond plus au téléphone. Ses proches ne le retrouvent plus, il n’est pas joignable. Prenez soin de vous. »

L’appartement de Stas porte des traces de pénétration forcée et de perquisition.

Pendant tout ce temps, Stanislav se trouvait sur le territoire non-contrôlé, car il estimait de son devoir de rester au centre des événements et de décrire ce qui se passe. Il était conscient du risque, mais cela ne l’arrêtait pas », a-t-il noté.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-