La Rada a adopté le projet de loi visant à intégrer l’OTAN

La Rada a adopté le projet de loi visant à intégrer l’OTAN

249
Ukrinform
Les députés ukrainiens ont adopté un projet de loi, portant le № 6470, visant à modifier certains actes législatifs concernant les orientations de la politique étrangère de l’Ukraine.

Cette décision a été voté par 276 députés selon le correspondant d'Ukrinform.

« L'Ukraine a atteint suffisamment de conditions politiques et juridiques pour entamer un rapprochement institutionnel intégral avec l'OTAN. Elle s'est mise en conformité avec la décision du sommet de l'OTAN de Bucarest en 2008 sur la reconnaissance sans ambiguïté de la future adhésion de l'Ukraine à cette organisation, dont la nécessité est devenu un  impératif irréfutable », peut-on lire dans une note explicative au document.

Il est également noté que cette initiative législative vise à apporter des modifications nécessaires aux lois sur «les principes de politique intérieure et étrangère» et sur «la sécurité nationale de l'Ukraine» afin de rétablir la direction naturellement pragmatique de l'Ukraine vers l'OTAN, priorité stratégique actuelle de la politique étrangère ukrainienne.

« La loi favorisera l'expansion et l'approfondissement de la coopération entre l'Ukraine et l'OTAN, le renforcement de la sécurité nationale de notre pays, et conduira à une garantie de sa souveraineté et de son intégrité territoriale » précise le document.

Andriy Paroubiy, président de l'assemblée nationale ukrainienne et l'un des auteurs du projet de loi a déclaré qu’aujourd’hui l’OTAN était l’organisation internationale la plus efficace pour arrêter l’agression russe :

«Depuis quelques années, l’armée ukrainienne est devenue l'une des armées les plus fortes et les plus efficaces du continent européen. Je suis donc persuadé que l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN est d'importance pour l’Ukraine, mais aussi pour l’OTAN » a t-il ajouté.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-