Dalia Grybauskaite se rendra à Kharkiv pour rencontrer Petro Porochenko

Dalia Grybauskaite se rendra à Kharkiv pour rencontrer Petro Porochenko

217
Ukrinform
La présidente de la République de Lituanie, Dalia Grybauskaite, effectuera une visite de travail à Kharkiv ce vendredi 9 juin pour rencontrer le président ukrainien Petro Porochenko.

Cette information a été diffusée sur le site officiel de la présidence de la République de Lituanie :

« Les présidents de la Lituanie et de l'Ukraine discuteront de la situation sécuritaire dans le pays, de la mise en œuvre des accords de Minsk et de l'entrée en vigueur de l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine. Ils évoqueront également la nécessité de mettre en œuvre des réformes vitales pour le pays, telles que la lutte contre la corruption, les réformes juridiques, notamment du Parquet général, et du secteur public ainsi que de la transparence commerciale», indique le communiqué.

Selon le service de presse de la présidence lituanienne, les deux chefs d’État rencontreront également des militaires de l'ATO, qui ont été soignés en Lituanie.

Ce soir, Dalia Grybauskaite inaugurera les « Journées de la Lituanie » à Kharkiv. Cet événement culturel est organisé chaque année par l'ambassade de Lituanie dans des villes différentes d'Ukraine. Il s'agit cette année de Kharkiv et d'Odessa.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-