Le ministère des Affaires étrangères soutient l'introduction d'un régime de visa avec la Russie

Le ministère des Affaires étrangères soutient l'introduction d'un régime de visa avec la Russie

193
Ukrinform
Le ministère des Affaires étrangères ukrainien soutient l'introduction d'un régime de visa avec la Russie et n'exclut pas la possibilité de mettre en place l'obligation de passeports biométriques pour l'entrée des Russes sur le territoire ukrainien.

Cette déclaration vient de la porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Mariana Betsa, lors d'une interview pour la chaîne de télévision 112 Ukraine :

« Nous soutenons l'introduction d'un régime de visas avec la Fédération de Russie, le pays agresseur ... De manière générale, nous appuyons cette décision et pensons même que le régime de visa seul ne suffira pas à contrôler la frontière, car les visas ne sont qu'un des éléments de contrôle. Peut-être devrions-nous introduire, à l'avenir, une obligation d'entrée avec des passeports biométriques avec visas et une inscription auprès services migratoires, comme c'est le cas dans la Fédération de Russie, où les voyageurs disposent de trois jours pour s'enregistrer auprès des services migratoires », a déclaré Mariana Betsa.

La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a également précisé que plusieurs facteurs devraient être pris en considération dans le cas d'une mise en place de mesures de visa appropriées entre la Fédération de Russie et l'Ukraine :

« Tout d'abord, le nombre de citoyens ukrainiens en Russie s'élève à 3 ou 4 millions de personnes. La Russie a introduit une procédure plutôt simplifiée pour obtenir la citoyenneté russe, pour cela il ne faut prouver que de trois mois de résidence et montrer une bonne connaissance du russe. C'est donc un facteur très important, parce que nous pouvons perdre un grand nombre de nos citoyens ».

Selon elle, d'autres questions se posent pour les citoyens ukrainiens comme russes, notamment concernant l'incertitude quant à l'entrée sur le territoire de Crimée depuis la partie continentale de l'Ukraine et son contraire, ainsi que l'impossibilité de contrôler la frontière avec la Fédération de Russie dans le Donbass.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-