L'ONU insiste sur le retrait des troupes de la ligne de contact dans le Donbass

L'ONU insiste sur le retrait des troupes de la ligne de contact dans le Donbass

236
Ukrinform
Les parties du conflit à l'est de l'Ukraine doivent procéder au retrait du matériel militaire et de leurs troupes de la ligne de démarcation.

La chef de la Mission de surveillance des Nations Unies pour les droits de l'Homme en Ukraine, Fiona Frazer, a fait cette déclaration lors de la présentation du 18e rapport trimestriel de l'ONU :

« Il est nécessaire que les parties respectent les accords de Minsk, [elles] doivent procéder au retrait des troupes et des armes de la ligne de contact ... Il est également important que les différentes parties du conflit respectent le droit international humanitaire. Cela signifie qu'ils doivent cesser de pilonner des zones résidentielles et retirer leur matériel militaire et leur effectif (militaires) des zones habitées », a précisé Mme Frazer.

Elle s'estime convaincue de la possibilité de parvenir à un accord en insistant particulièrement sur la trêve conclue le 1er juin dernier, que les différentes parties avaient toutes respecté.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-