Andriy Paroubiy : « La fourniture d'armes létales à l'Ukraine est toujours à l'ordre du jour des États-Unis »

Andriy Paroubiy : « La fourniture d'armes létales à l'Ukraine est toujours à l'ordre du jour des États-Unis »

136
Ukrinform
Washington n'a pas retiré la question de la fourniture d'armes létales à l'Ukraine de l'ordre du jour.

Selon le service de presse du Parlement ukrainien, Andriy Parouby, président de la Verkhovna Rada (parlement ukrainien) a fait cette déclaration en marge de sa visite officielle aux États-Unis.

En insistant sur l'urgence et l'importance de la fourniture d'armes létales à l'Ukraine, Parouby a annoncé qu'il avait soulevé cette question lors de sa venue au Pentagone, ainsi que la question du renforcement des sanctions à l'égard de la Russie :

« Elle [la question de la fourniture d'armes létales] n'a pas été retirée de l'ordre du jour, il y a des discussions sur la question. S'il y a eu par le passé une décision négative, aujourd'hui la question est ouverte », a précisé le président du Parlement ukrainien.

« La fourniture d'armes est en discussion. Elle présente à la fois une importance technique et symbolique dans l'optique du renforcement de la coopération entre l'Ukraine et les États-Unis », a-t-il ajouté.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-