Hugues Mingarelli met en garde l’Ukraine contre «un problème très important»

Hugues Mingarelli met en garde l’Ukraine contre «un problème très important»

327
Ukrinform
Les agressions visant les personnes qui luttent contre la corruption en Ukraine sont un problème très sérieux pour le pays, car c’est la société civile qui remplie actuellement le rôle de moteur des réformes.

Cette déclaration a été faite par Hugues Mingarelli, ambassadeur de l’Union européenne en Ukraine :

«En Ukraine, la société civile est un moteur fantastique pour les réformes. Aujourd’hui, la société civile remplie les fonctions de chiens de garde en surveillant la classe politique : les ministres, les politiciens, les députés. Il est donc très important de préserver la force de la société civile », a-t-il dit.

L’ambassadeur de l’UE en Ukraine a insisté sur sa tristesse de voir les personnes les plus actives de la société civile être attaquées :

«Les représentants de la société civile, y compris les activistes anti-corruption sont menacés, c’est une affaire très sérieure pour l’Ukraine et nous devons tout faire pour les défendre et pour qu’ils puissent continuer leur travail », a-t-il ajouté.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-