L'UE sans visas : plus de 20 mille Ukrainiens en ont déjà profité

L'UE sans visas : plus de 20 mille Ukrainiens en ont déjà profité

252
Ukrinform
Au 19 juin, plus de 20 mille Ukrainiens ont déjà profité de la possibilité de voyager en Union européenne sans visa.

Cette information a été diffusée par le service de presse du Service des garde-frontières de l’Ukraine :

« Depuis le début de la cessation du régime des visas avec l’Union européenne, plus de 500 000 nos compatriotes ont déjà franchi les frontières avec l’Union européenne, dont 21 200 Ukrainiens en possession de passeports biométriques, qui ont pu profiter du régime sans visas », indique le communiqué.

Les gardes-frontières ont signalé que pendant le week-end dernier, le nombre de citoyens ukrainiens qui ont voyagé dans les pays européens dans le cadre du régime sans visa a considérablement augmenté.

Il est à noter que depuis la mise en place du régime sans visas pour les séjours de courte durée dans les pays de l’espace Schengen, seuls 26 Ukrainiens se sont vu refuser le franchissement de la frontière avec l’UE.

Le régime sans visas avec les pays de l’Union européenne pour les Ukrainiens est entré en vigueur le 11 juin dernier.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-