L'accord d'association UE-Ukraine entrera en vigueur le 1er septembre 2017

L'accord d'association UE-Ukraine entrera en vigueur le 1er septembre 2017

665
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a déclaré que l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne passerait la dernière procédure de ratification cette semaine et prendrait effet le 1er septembre 2017.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le chef de l’État a annoncé cette information lundi lors du premier jour de sa visite officielle à Washington :

« Je partirai pour Bruxelles directement de Washington pour prendre part à la transmission des instruments de ratification, signés par Sa Majesté le Roi des Pays-Bas. C'est le dernier pays de l'UE qui complète encore le processus de ratification de l'accord, et l'Ukraine a un grand honneur de voir cet accord d'association entrer en vigueur à partir du 1er septembre », a déclaré le président.

Il a également souligné que la Fédération de Russie avait essayé « d’empêcher la ratification de l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne », cependant l'Ukraine a surmonté « la résistance farouche et a obtenu un succès. »

Le 19 juin, le président Porochenko, accompagné d'une délégation gouvernementale, a commencé sa visite officielle aux États-Unis, au cours de laquelle une rencontre est prévue avec les dirigeants américains.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-