L’accord de sécurité avec les États-Unis prévoit que des réserves militaires américaines seront basées en Ukraine

L’accord de sécurité avec les États-Unis prévoit que des réserves militaires américaines seront basées en Ukraine

341
Ukrinform
Si l’Ukraine et les États-Unis signent un accord de sécurité, alors des réserves militaires américaines seront basées en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Andriy Paroubiy, président du Parlement ukrainien, en direct dans l’émission « Svoboda slova » sur ICTV.

«Cet accord de sécurité prévoit l’élaboration d’opérations spéciales, un développement scientifique et technologique commun ainsi que l'hébergement de réserves militaires américaines sur le sol ukrainien. L’accord apporte un nouveau degré de coopération entre l'Ukraine et les Etats-Unis », a-t-il déclaré.

Andriy Paroubiy a souligné que ce n’était pas le premier accord sur la sécurité signé par les États-Unis : Des documents semblables ont déjà été signés avec le Japon, l’Australie et Israël et cet accord donnerait à l’Ukraine la prérogative de recevoir des Etats-Unis des armes létales de défense.

Au cours de sa visite de travail aux États –Unis qui s’est déroulé du 12 au 16 juin, Andriy Paroubiy a proposé de signer un accord bilatéral entre l’Ukraine et les États-Unis. Selon lui, cet accord contribuera à l’intégration d’Ukraine à l’OTAN.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-