Le président de la Rada expose les principes clés du projet de loi sur la désoccupation du Donbass

Le président de la Rada expose les principes clés du projet de loi sur la désoccupation du Donbass

217
Ukrinform
Le président de la Rada Suprême (parlement ukrainien) Andriy Paroubiy a déclaré que le projet de loi sur la désoccupation des districts séparés de Donetsk et de Louhansk permettrait d'utiliser toutes les divisions militaires sans restreindre les procédures démocratiques et de reconnaître ces districts comme des territoires occupés.

« Tout d'abord, nous devrions créer une base législative qui permettrait l'utilisation de toutes les divisions militaires sans restreindre les procédures démocratiques », a-t-il annoncé lors d'une émission-débat sur la chaîne de télévision ICTV.

Selon Paroubiy, le projet de loi prévoit également la création d'un siège opérationnel unique, qui devrait être géré non seulement par les unités militaires, les forces de sécurité, le secteur de la sécurité, mais aussi par les administrations civiles et militaires locales.

« Et, bien sûr, la reconnaissance des territoires occupés en tant que territoires occupés », a ajouté le président de la Rada.

Dans le même temps, il a souligné que ce projet de loi représentait une option de compromis, qui unirait ceux qui soutiennent l'imposition de la loi martiale et ceux qui s'y opposent.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-