La Pologne refuse d’acheter le gaz russe, car il subit une dilution délibérée

La Pologne refuse d’acheter le gaz russe, car il subit une dilution délibérée

Ukrinform
La vrai raison pour laquelle la Pologne a refusé d’acheter du gaz russe du 21 au 23 juin, c’est que le gaz est dilué délibérement sur le territoire russe ou biélorusse.

Cette information a été communiquée par Piotr Maciążek, expert polonais des questions énergétique, dans une interview au correspondant d’Ukrinform.

«Selon mes informations, le gaz, fourni par l’entreprise russe «Yamal» située l’est de la Russie, est dilué. Cette dilution a lieu sur le territoire russe ou biélorusse et les intérêts politiques sont évidents. La crise devrait toucher la Pologne, mais pas l’Allemagne » a-t-il souligné.

À son avis, c’est un signal politique que Moscou envoie à Varsovie juste avant la visite de Donald Trump en Pologne le 6 juillet pour le sommet des «3 mers» (Baltique-Adriatique-mer Noire).

«Les derniers problèmes que la Pologne a eu avec le gaz russe ont eu lieu en juillet 2016, juste avant le sommet de l’OTAN à Varsovie et là, ils surviennent à nouveau la veille d’un événement politique important lié aux Américains », a-t-il souligné.

Le 21 juin, l’entreprise polonaise Gaz-System a annoncé une interruption dans le transport du gaz russe du gazoduc de Yamal en raison d’une « incompatibilité avec les paramètres définis». L’interruption durera du 21 juin 7h00 au 23 juin 7h.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-