Valeriy Chaly : « Trois principaux secrétaires des États-Unis se rendront cette année en Ukraine »

108
Ukrinform
Le secrétaire d'État des États-Unis Rex Tillerson, le chef du département de la Défense James Mattis et le secrétaire à l'Énergie Rick Perry ont reçu une invitation à visiter prochainement l'Ukraine.

Valeriy Chaly,  ambassadeur de l'Ukraine aux États-Unis, a fait cette déclaration dans une interview exclusive pour Ukrinform :

« Le président [Petro Porochenko - Ndlr.] a invité plusieurs secrétaires américains à se rendre en Ukraine. Il est évident qu’une annonce officielle sera faite plus tard, mais je peux vous dire que cette année, nous attendons les visites du secrétaire à l'Énergie des États-Unis, du secrétaire d'État américain, ainsi que du secrétaire à la Défense, malgré son emploi du temps très chargé », a précisé M. Chaly.

Selon lui, de telles visites « vont certainement permettre à parvenir à des solutions précises ». Le travail sur la préparation des accords et des décisions pertinentes est en cours.

L’ambassadeur de l'Ukraine aux États-Unis a également noté que l'administration de Donald Trump, dont les représentants avaient eu des rencontres cette semaine avec le président ukrainien Porochenko, « a confirmé que l'Ukraine était vue comme un partenaire important ».

kh

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-