Les accords de Minsk sont le seul moyen possible pour la désoccupation du Donbass

Les accords de Minsk sont le seul moyen possible pour la désoccupation du Donbass

Ukrinform
Les accords de Minsk, qui prévoient le retrait des troupes russes du territoire de l'Ukraine, n'ont pas d'autre alternative et sont un outil très important pour la désoccupation du Donbass.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le chef d’État ukrainien a fait cette déclaration lors d'une interview accordée à des chaînes de télévision ukrainiennes :

« En fait, les accords de Minsk stipulant le retrait des troupes russes restent le seul moyen possible et un outil très important pour la désoccupation du Donbass », a dit Porochenko.

Selon lui, la feuille de route du processus de Minsk devrait être clairement définie.

« Les dates seront précisément délimitées : quand et quoi doit être fait. Il y a un consensus absolu sur le fait que les conditions de sécurité doivent être mis en œuvre en premier : la paix doit être apportée, les troupes doivent être retirées, le contrôle de la frontière doit être pris par l'OSCE, la Mission spéciale d'observation doit pouvoir exercer ses fonctions sans obstacles et les otages doivent être libérés », a précisé le président.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-