Justin Trudeau a commenté la cessation probable des visas entre l’Ukraine et le Canada

Justin Trudeau a commenté la cessation probable des visas entre l’Ukraine et le Canada

Ukrinform
Pour le moment, il est trop tôt pour parler de la cessation du régime des visas entre l’Ukraine et le Canada.

Cette déclaration a été faite par Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, en réponse à la question du journaliste d’Ukrinform.

«Nous attendons avec impatience le moment futur où nous allons mener un dialogue constructif au sujet du régime sans visa avec l’Ukraine, mais pour le moment, on n’en est pas là », a-t-il déclaré.

Cependant, le Premier ministre canadien a avoué que cette question était souvent évoquée dans les discussions entre les représentants des deux pays. «Lors de mes entretiens avec Petro Porochenko, lors des discussions avec les membres des gouvernements de nos deux pays, cette question est évoquée assez souvent. Nous avons un système fiable et très détaillé avec des normes à atteindre pour pouvoir discuter de la cessation du régime sans visas », a-t-il déclaré.

Justin Trudeau a souligné que le Canada agissait toujours pour soutenir «ses amis en Ukraine » dans ces moments difficiles.

«Nous coopérons pour renforcer les institutions, former la société civile, réaliser la réforme juridique et celle des forces de l’ordre, ainsi que pour lutter contre la corruption. Nous sommes ravis de coopérer avec l’Ukraine dans ces domaines », a-t-il résumé.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-