Petro Porochenko : la Russie tente de récupérer l’Ukraine pour la faire revenir à l’Empire Russe

Petro Porochenko : la Russie tente de récupérer l’Ukraine pour la faire revenir à l’Empire Russe

310
Ukrinform
Petro Porochenko, président ukrainien, a déclaré que la Fédération de Russie tentait de récupérer l’Ukraine pour la faire revenir au sein de l’Empire Russe. Il l’a déclaré lors d’une réunion, à l’occasion du 25e anniversaire de l’Association de villes ukrainiennes.

« La guerre n’a pas seulement lieu à l’est, nous ne sommes pas venus sur leur terre, ce sont eux qui sont venus saisir la notre, ils sont venus pour déchirer l’Ukraine, ils sont venus pour définir notre avenir à notre place, pour nous faire revenir à l’Empire Russe », a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’une cérémonie d’adieu à Maxime Chapoval, colonel du Service de Renseignement de l’Ukraine, serait organisée.

« Nous avons dit adieu à des vrais Héros ukrainiens qui avaient donné leur vie pour la lutte contre l’agresseur russe pour l’indépendance de l’Ukraine », a-t-il dit.

 EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-