Le MAE ukrainien surveille l’affaire du militaire ukrainien accusé du meurtre d’un journaliste italien

124
Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien surveille de près l’affaire Vitaly Markine, citoyen ukrainien arrêté en Italie.

Cette information a été communiquée par le Département du service consulaire du ministère des Affaires Étrangères ukrainien.

«Suite à l’arrestation en Italie de Vitaly Markine, un citoyen ukrainien, le Consulat général d’Ukraine à Milan s’est adressé au tribunal de la ville de Pavie pour lui demander de fournir des informations sur les conditions et les raisons de son arrestation, ainsi que d’assurer l’accès du consul à la prison et sa présence à l’audience dans cette affaire le 4 juillet 2017 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le communiqué, le consul ukrainien est entré en contact avec l’avocat de l’Ukrainien et a convenu d’un algorithme des prochaines actions.

La veille, les médias italiens avaient annoncé l’arrestation d’un militaire ukrainien accusé du meurtre d’un photo journaliste italien Andrea Rocchelli. Plus tard, on a appris qu’il s’agissait de Vitaly Markine. Le Bureau du Procureur ukrainien a déclaré être très surpris par cette arrestation et s’est adressé aux autorités italiennes avec l’exigence de présenter les preuves irréfutables de la culpabilité de Markine ou de le libérer immédiatement.

Le 24 mai 2014, un groupe de journalistes étrangers s’étaient retrouvé sous des tirs de mortiers près du village d’Andriivka dans la région de Donetsk. Andrea Rocchelli, journaliste italien, et son traducteur sont morts sur place.

Les forces de l’ordre ukrainiennes mènent une enquête préliminaire dans l’affaire du décès d’Andrea Rocchelli, citoyen italien, et d’Andrei Mironov, citoyen russe et traducteur de Rocchelli. Selon les informations des enquêteurs ukrainiens, ils sont morts suite à un bombardement d’artillerie mené par les unités des terroristes russes.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-