L’Ukraine devrait introduire un régime de visas avec la Russie et rédiger des «listes noires »

121
Ukrinform
L’Ukraine devrait introduire un régime de visas avec la Fédération de Russie, et également  mettre en place des «listes noires ». En revanche, il ne sert à rien d’interdire l’entrée en Ukraine à tous les citoyens russes.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine, en direct sur la chaîne «112 Ukraine ».

«Je pense que l’interdiction totale d’entrée en Ukraine pour les citoyens russes n’a pas de sens. En revanche, il faut absolument introduire un régime de visas avec la Fédération de Russie. Il faut absolument mettre en place un contrôle renforcé sur les déplacements dans la zone frontalière. Il existe aussi un projet de «Mur». Des «listes noires » doivent aussi être rédigées.D’ailleurs elles fonctionnent déjà, mais ces mesures doivent être renforcées, car les tueurs pénètrent sur le territoire ukrainien sur les ordres de Poutine et du gouvernement russe. C’est la raison pour laquelle le risque est très importants », a-t-il dit.

La Rada Suprême pourrait voter la mise en place d’un régime de visas avec la Russie. Les consultations politiques suivent leur cours.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-