Petro Porochenko a salué les habitants de Slovyansk et Kramatorsk pour l’anniversaire de la libération

87
Ukrinform
Malgré l’occupation de Slavyansk et Kramatorsk, les habitants de ces villes ont toujours cru en la victoire et, aujourd’hui, ce sont des citoyens libres de l’État ukrainien et les maîtres de leur propre terre.

Cette déclaration a été faite par Petro Porochenko, Président ukrainien, alors qu’il félicitait les habitants de Slavyansk et Kramatorsk pour le troisième anniversaire de la libération de la ville des mercenaires russes.

«Je vous salue de tout mon cœur pour le troisième anniversaire de la libération de la ville des mercenaires russes. Il y a trois ans, nos militaires ont chassé les bandes de criminels armés de vos villes natales, sur lesquelles sont à nouveau hissés les drapeaux jaunes et bleus», peut-on lire dans le communiqué.

Le Président a souligné que tous les Ukrainiens se souvenaient de ces événements tragiques, ainsi que de toute la gratitude et la joie avec lesquelles les habitants de Slovyansk et Kramatorsk accueillaient les militaires ukrainiens libérateurs. 

Le chef de l’État ukrainien a déclaré que l’Ukraine se souviendrait à jamais des militaires ukrainiens et des simples citoyens, morts au cours de l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine, notamment lors de la libération de Slovyansk et Kramatorsk.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-