La Pologne pourrait s’opposer à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne

108
Ukrinform
La Pologne s’opposera à l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne si les questions historiques ne sont pas réglées avant.

Cette déclaration a été faite par Witold Waszczykowski, ministre des Affaires Étrangères de Pologne, dans une interview à l’édition wPolityce.

«La coopération économique, malheureusement, n’a pas l’air de nous réussir. Et le pire, ce sont, sans doute, les questions historiques. Notre message est très clair : vous n’allez pas entrer en Europe avec Bandera. Nous le clamons à voix haute et à voix basse», a-t-il souligné.

Le chef du ministère des Affaires Étrangères polonais a souligné que «le pays ne voudrait pas refaire les erreurs des années 90», en ajoutant qu’il parlait des relations avec l’Allemagne et la Lituanie.

«Ayant déjà eu une expérience, nous allons exiger de l’Ukraine que toutes les affaires soient réglées avant que Kyiv n’arrive à la porte de l’Europe, en demandant l’adhésion », a-t-il précisé.

Il suppose que le non-règlement de ces questions pourrait conduire à une situation semblable à celle qui est apparue en Grèce et en Macédoine .Etant donné que la Grèce n’est pas d’accord avec le nom de Macédoine, cette dernière ne peut pas adhérer à l’OTAN et entamer des négociations pour devenir membre de l’Union européenne.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-