Les États-Unis confirment la visite de Tillerson en Ukraine

127
Ukrinform
Le 9 juillet, Rex Tillerson, secrétaire d'État des États-Unis, se rendra à Kyiv pour une visite officielle afin de s’entretenir avec les autorités ukrainiennes et les représentants de la société civile.

Cette information a été confirmée par un communiqué diffusé par Heather Nauert, attachée de presse du Département d’État des États-Unis.

«Le Secrétaire d’État des États-Unis Rex Tillerson effectuera sa première visite officielle à Kyiv (Ukraine) le 9 juillet pour s’entretenir avec le Président Porochenko et des jeunes réformateurs du gouvernement et de la société civile», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que le chef du Département d’État des États-Unis «réaffirme l'engagement de l'Amérique à l’égard de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et, en même temps, il encouragera le Gouvernement ukrainien à poursuivre les réformes visant à renforcer la stabilité économique, politique et militaire en Ukraine ».

Rex Tillerson arrivera en Ukraine d’Allemagne où il aura accompagné le Président américain Donald Trump au Sommet du G20. Après son séjour en Ukraine, le chef du Département d'État américain se rendra en Turquie pour discuter de questions bilatérales et régionales.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-