Le Canada alloue plus de 6 millions de dollars pour venir en aide à l'Ukraine

140
Ukrinform
Le Canada accordera une aide financière à l'Ukraine d’un montant de 6,89 millions de dollars pour la mise en œuvre de plusieurs projets dans divers domaines.

Cette déclaration a été faite par Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères du Canada :

« Depuis le début de la crise en 2013, le Canada a été à l'avant-garde du soutien de la communauté internationale à l'Ukraine. Le Canada applaudit aux réformes mises en œuvre en l'Ukraine et espère que ces nouveaux projets contribueront à répondre aux besoins immédiats de la sécurité et de la consolidation de la paix en Ukraine pendant que les Ukrainiens sont en train de créer un avenir sûr, stable et prospère », a déclaré Mme Freeland.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a ajouté que les fonds canadiens alloués concerneraient les cinq initiatives, principalement liées à la surveillance des droits de l'homme, la résolution des conflits, la sensibilisation aux mines, leur détection et neutralisation.

« Le Canada exprime son soutien sans équivoque au peuple ukrainien. Nous continuons à appeler à la protection de ses droits, à la sécurité et au respect de l'intégrité des frontières de l'Ukraine », a précisé le ministère des Affaires étrangères du Canada.

kh

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-