Eugène Czolij : « L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN contribuera à la sécurité mondiale »

127
Ukrinform
Le monde sera plus sûr et plus stable si l'Ukraine devient membre à part entière de l'OTAN.

Selon le correspondant d’Ukrinform, cette opinion a été exprimée par Eugène Czolij, président du Congrès Mondial des Ukrainiens :

« Le Congrès Mondial des Ukrainiens soutient la décision de l'Ukraine d’adhérer à l'OTAN, ce qui contribuera de manière significative à la paix et à la stabilité dans le monde », a-t-il déclaré.

De cette manière, Czolij s'est félicité de la signature par le président ukrainien Petro Porochenko de la loi sur l'adhésion de l'Ukraine à l'Alliance nord-atlantique.

Pour rappel, le président ukrainien Petro Porochenko a signé hier une loi sur les amendements à certains actes législatifs concernant le cap de la politique étrangère de l'Ukraine. Elle détermine l'adhésion à l'OTAN en tant que priorité stratégique de la politique étrangère de l'État.

La loi contribuera également à l'approfondissement de la coopération de l'Ukraine avec l'OTAN, au renforcement de la sécurité nationale du pays et, par conséquent, à la garantie de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

kh

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-