Les États-Unis assurent que les sanctions contre la Russie seront maintenues aussi longtemps que durera l’annexion de la Crimée

72
Ukrinform
La fin de l’annexion illégale de la Crimée est une des conditions nécessaires pour que les sanctions contre la Fédération de Russie puissent être levées.

Selon Petro Porochenko, Président ukrainien, Rex Tillerson, le Secrétaire d’État des États-Unis, s’en est entretenu avec lui lors de son séjour à Kyiv.

«Aujourd’hui, la Crimée était aussi à l’ordre du jour. Et je suis vraiment ravi de constater que nos partenaires américains, Monsieur le Secrétaire d’État, m’ont assuré que la Crimée restait constamment à l’ordre du jour et que les sanctions contre la Russie ne seront pas levées, tant que l’intégralité territoriale ukrainienne ne serait pas garantie et que durerait l’annexion illégale de la Crimée  », a-t-il souligné.

À son tour, Rex Tillerson a assuré que les sanctions introduites par les États-Unis et l’EU à l’égard de la Russie resteront en place, tant que «Moscou ne renoncera pas aux actes qui ont conduit à ces sanctions ».

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-