António Guterres estime que l’ONU n’a pas fait suffisamment pour les déplacés en Ukraine

António Guterres estime que l’ONU n’a pas fait suffisamment pour les déplacés en Ukraine

177
Ukrinform
António Guterres, Secrétaire général de l’ONU, estime que l’ONU n’a pas fait suffisamment d’efforts pour soutenir les déplacés de Crimée et du Donbass.

Il l’a déclaré lors d’un entretien avec AndriyParoubiy, Président de la Rada Suprême de l’Ukraine.

«Je ne peux que m’excuser de ne pas avoir fait suffisamment, le niveau de solidarité internationale pour le financement des besoins de l’Ukraine, qui affronte ces problèmes, est insuffisant », a-t-il déclaré. 

AndriyParoubiy a souligné que plus de 20 000 Tatars de Crimée ont été contraints de quitter leur terre et de déménager dans des régions différentes de l’Ukraine en raison de l’annexion de la Crimée par la Fédération de Russie. 

António Guterres a souligné que pendant 10 ans, il a occupé le poste de Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés (HCNUR) et, donc, il comprenait bien les problèmes des déplacés. Il a précisé que l’ONU continuerait à coopérer avec l’Ukraine dans ce domaine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-