La Russie prendra des mesures en réponse à l’introduction du contrôle biométrique

La Russie prendra des mesures en réponse à l’introduction du contrôle biométrique

125
Ukrinform
La Russie se réserve le droit de prendre des mesures de rétorsion, si Kyiv met en place un système de contrôle biométrique pour les étrangers qui viennent en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Franz Klintzevitch, premier adjoint du chef du Comité de la défense et de la sécurité auprès du Conseil de la Fédération de Russie.

«La mise en place du système d’enregistrement électronique préalable pour les citoyens russes arrivant en Ukraine, c'est-à-dire du soi-disant contrôle biométrique, est  en fait une mise en place du régime des visas entre nos deux pays, et peu importe son «emballage ».

Selon lui, la Russie se doit de prévenir que «les mesures correspondantes suivront ».

Franz Klintzevitch a aussi remarqué qu’environ 4 millions d’Ukrainiens travaillent dans la Fédération de Russie et «Quelques uns seront priés poliment de quitter le territoire du pays ».

Avant cela, le Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine avait annoncé la mise en place du contrôle biométrique pour les étrangers qui franchissent la frontière ukrainienne.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-