La Russie prendra des mesures en réponse à l’introduction du contrôle biométrique

La Russie prendra des mesures en réponse à l’introduction du contrôle biométrique

Ukrinform
La Russie se réserve le droit de prendre des mesures de rétorsion, si Kyiv met en place un système de contrôle biométrique pour les étrangers qui viennent en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Franz Klintzevitch, premier adjoint du chef du Comité de la défense et de la sécurité auprès du Conseil de la Fédération de Russie.

«La mise en place du système d’enregistrement électronique préalable pour les citoyens russes arrivant en Ukraine, c'est-à-dire du soi-disant contrôle biométrique, est  en fait une mise en place du régime des visas entre nos deux pays, et peu importe son «emballage ».

Selon lui, la Russie se doit de prévenir que «les mesures correspondantes suivront ».

Franz Klintzevitch a aussi remarqué qu’environ 4 millions d’Ukrainiens travaillent dans la Fédération de Russie et «Quelques uns seront priés poliment de quitter le territoire du pays ».

Avant cela, le Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine avait annoncé la mise en place du contrôle biométrique pour les étrangers qui franchissent la frontière ukrainienne.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-