La Rada examinera la demande du Procureur concernant la levée de l’immunité de cinq députés

122
Ukrinform
Aujourd’hui, la Rada Suprême de l’Ukraine examinera la demande, déposée par le Procureur général, concernant la levée de l’immunité de cinq députés.

Cette décision a été communiquée par Andriy Paroubiy, Président de la Rada lors d’une réunion.

«Je vais immédiatement joindre le Procureur général pour lui demander à quelle heure aujourd’hui il pourrait-passer à la Rada. Nous allons examiner sa demander le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, le Comité de la réglementation et de l’organisation du fonctionnement du  Parlement auprès de la Rada Suprême de l’Ukraine a estimé que la demande du Procureur sur la levée de l’immunité de Boryslav Rozenblat (Bloc de Petro Porochenko) était fondée et recevable. En revanche, le Comité a trouvé que la demande concernant Yevhen Deydey (Front Populaire), Oles Dovgy (Volonté du peuple), Maxime Polyakov (Front Populaire) et Andriy Lozovy (Parti Radical) n’était pas suffisament fondée. Toutes les demandes ont été transmises à Andriy Paroubiy, chef du Parlement ukrainien.

Le 12 juillet, le Comité examinera la demande du Procureur relative à l’approbation des poursuites pénales, de la détention et de l'arrestation du député Mychailo Dobkine du Bloc d’opposition.

EH

À l'ordre du jour

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-