La Rada examinera la demande du Procureur concernant la levée de l’immunité de cinq députés

La Rada examinera la demande du Procureur concernant la levée de l’immunité de cinq députés

Ukrinform
Aujourd’hui, la Rada Suprême de l’Ukraine examinera la demande, déposée par le Procureur général, concernant la levée de l’immunité de cinq députés.

Cette décision a été communiquée par Andriy Paroubiy, Président de la Rada lors d’une réunion.

«Je vais immédiatement joindre le Procureur général pour lui demander à quelle heure aujourd’hui il pourrait-passer à la Rada. Nous allons examiner sa demander le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, le Comité de la réglementation et de l’organisation du fonctionnement du  Parlement auprès de la Rada Suprême de l’Ukraine a estimé que la demande du Procureur sur la levée de l’immunité de Boryslav Rozenblat (Bloc de Petro Porochenko) était fondée et recevable. En revanche, le Comité a trouvé que la demande concernant Yevhen Deydey (Front Populaire), Oles Dovgy (Volonté du peuple), Maxime Polyakov (Front Populaire) et Andriy Lozovy (Parti Radical) n’était pas suffisament fondée. Toutes les demandes ont été transmises à Andriy Paroubiy, chef du Parlement ukrainien.

Le 12 juillet, le Comité examinera la demande du Procureur relative à l’approbation des poursuites pénales, de la détention et de l'arrestation du député Mychailo Dobkine du Bloc d’opposition.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-